Coupe de Bretagne/ Plouvorn - Quimper-Kerfeunteun : 3-1. Plouvorn en demie !

Grâce une bonne entame de match, Plouvorn a imposé son rythme à une équipe de Quimper qui a encaissée ses buts à des moments clés de la partie.

En ouvrant la marque dès la 2e minute, le Plouvornéen David Hallégot a mis son équipe sur de bons rails. Photo Marc Pors
En ouvrant la marque dès la 2e minute, le Plouvornéen David Hallégot a mis son équipe sur de bons rails. Photo Marc Pors
Dès la 2e minute, Hallégot réceptionne un long ballon et place un tir repoussé par un défenseur quimpérois, sa reprise fait mouche dans le coin gauche gardé par Rannou (1-0). Dans la foulée, Quéré hérite d'un bon ballon mais ne peut armer sa frappe (10e). Quimper réplique par Gestin qui arme un tir puissant que Séach dévie au prix d'une belle claquette (14e). Pour Plouvorn, Roguez, blessé, doit céder sa place à Rolland (20e). Ceci n'empêche en rien Hallégot d'effectuer une longue chevauchée sur l'aile gauche, son centre en retrait arrive sur Rolland. Ce dernier trouve la faille dans la défense de Quimper (25e, 2-0). Huit minutes plus tard, ça chauffe encore sur le but de Rannou mais il chipe le ballon dans les pieds de Le Goff (33e). La fin de mi-temps est à l'avantage des visiteurs. Ainsi, un beau mouvement ponctué par un tir d'Haddu oblige Séach à se coucher sur la balle (37è). Une nouvelle frappe d'Haddu est difficilement repoussée par le dernier rempart (42e).

Quimper réagit

Après les citrons, les Quimpérois montent d'un cran sous l'impulsion d'Haddu, très présent. Après un dégagement des deux poings sur un coup-franc d'Haddu, Séach s'avoue vaincu suite à un corner d'Haddu repris d'un retourné acrobatique somptueux de Cariou (53e, 2-1). Les locaux n'arrivent pas à enfoncer le clou, malgré de belles phases de jeu initiées par Velly, Rolland, Hallégot (55e, 56e, 57e, 61e, 65e et 70e). Rannou se montre intraitable et est, parfois, servi par la chance. Alors que l'on dispute le temps additionnel, Le Goff adresse une longue transversale pour Da Costa, son centre immédiat trouve un Aymeric Quéré à la parade (90e + 4, 3-1). Plouvorn se rapproche un peu plus de la finale de la Coupe de Bretagne en battant logiquement une équipe de Quimper sans doute fatiguée des efforts fournis lors du match de dimanche face au SC Morlaix.
La fiche technique
Arbitres: M. Chérel, assisté de MM. Coquil et Paugam. 182 entrées. BUTS. Plouvorn: Hallégot (2e), Rolland (25e), Quéré (90e + 4); Quimper: Cariou (53e). AVERTISSEMENTS. Plouvorn: Rolland, Loaec; Quimper: Brusc, Ati Guelaï. EXPULSION. Quimper : Brusc (90e + 3).

Pour aller plus loin

Sports
Revenir en arrière

Coupe de Bretagne/ Plouvorn - Quimper-Kerfeunteun : 3-1. Plouvorn en demie !

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner

Actualité vidéo

Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal