L'effet papillon. Un concept respectueux de la planète

L'effet papillon. Un concept respectueux de la planète
Boutique d'artisanat, restaurant, galerie d'exposition, salon de thé... «L'effet papillon», situé 22 rue de Douarnenez, est tout cela à la fois et même plus. Ce nouveau concept de commerce a été imaginé par quatre drôles de dames, comme elles se définissent, quatre créatrices qui avaient une grosse envie de partager leurs univers. «Nous voulions sortir des grands chemins de la consommation en travaillant les matières recyclées ou naturelles», expliquent Sonia, Maryse, Luballi et Karen.

Bijoux, déco, meubles, vêtements...

Ainsi on trouve, pêle-mêle, tout droit sortis de leur imagination ou de celle de 30 artisans locaux qu'elles accueillent: des objets décoratifs, des bijoux fantaisie (à base de boutons...), du petit mobilier (en carton...), des luminaires, des vêtements (en lin, coton bio...), des accessoires (sacs en chambre à air de tracteur...), de la poterie, des photos, des peintures... bref une foultitude d'idées originales pour faire de jolis cadeaux respectueux de la planète. À l'étage, un restaurant sert, le midi, une nourriture issue de l'agriculture locale et biologique et, le reste de la journée, des gourmandises maison. Pour ce cocon chaleureux, les quatre jeunes femmes ont plein d'autres idées en gestation: des ateliers (meubles en carton, couture...), une bibliothèque participative, un mur d'expression pour échanger des savoir-faire... Pratique «L'effet papillon», 22 rue de Douarnenez. Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h. Tél.02.98.74.29.25. Site: www.leffet-papillon. blogspot.com.

Pour aller plus loin

Quimper
Revenir en arrière

L'effet papillon. Un concept respectueux de la planète

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner

Actualité vidéo

Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal