Vieilles Charrues. Indochine : magic Sirkis [diapo]

Samedi 17 juillet. Troisième jour des Vieilles Charrues. Carhaix s'est réveillé sous le soleil et tout s'est enchaîné très vite. Féfé a surpris son monde en proposant dès l'ouverture un magnifique concert. L'adjectif est pesé. Il comprend la générosité, la qualité musicale et la mise en scène du spectacle d'un bonhomme qui transpire la sincérité. La suite ? Du même acabit. Morceaux choisis.

Photo Francois Destoc
Photo Francois Destoc
Suivez le festival des Vieilles Charrues en direct live de Carhaix Le premier effet Féfé Et c'est parti pour la troisième journée des Vieilles Charrues ! Il fait beau, il fait chaud sur la prairie de Kerampuil. Féfé, premier à grimper sur scène, fait le plus bel effet. L'ancien du Saïan supa crew, grooveur, rappeur et prêcheur résume son concert en une phrase alors qu'il est porté en triomphe par des milliers de festivaliers au terme d'une heure d'hymnes à la danse : "C'est gagné !". Oui, Féfé, c'est fait et bien fait. Bravo et merci pour la spontanéité.FM Belfast. Radio déglingo Coup de coeur des organisateurs du festival, FM Belfast a emboîté le pas à Féfé. Pas sur la scène Kerouac, mais sur la grande, la Glenmor. Effrayés les Islandais ? Pas l'impression. Leur électro symphonique s'accompagne sur scène d'un spectacle complétement décalé avec danse en caleçon-chaussettes sur l'avant-scène et poses déjantés. Un beau moment d'absurdité visuelle.Roussel : la classe du copain de classe Au suivant ! Gaëtan Roussel, un nom de meilleur copain en CM1, a des milliers de nouveaux amis depuis cet après-midi. Lancé dans une aventure solo, l'ancien leader de Louise Attaque est tout sauf un solitaire : entouré d'une solide équipe de musiciens, il distille sur Glenmor des extraits tout en puissance maîtrisée de son album "Ginger", le tube "Help Myself" en tête, et des inédits. D'autres potes participent à la fête, tel le chanteur américain des légendaires Violent Femmes, Gordon Gano (rien à voir avec Henri!), pour une ballade électrisante. Gaëtan, la classe de l'ancien copain de classe...Indochine : magic Sirkis Clou annoncé de la soirée : le concert d'Indochine. Quelques minutes avant de monter sur la scène Glenmor, Nicola Sirkis avait annoncé la couleur en déclarant que pour lui, après le stade de France, les Vieilles Charues, ça "faisait petit maintenant". Pour autant le groupe a sorti le grand jeu devant près de 50.000 spectateurs. Sirkis a endossé son costume de "vrai héros de tous les temps", communié avec ses fans, descendant dans la fosse pour embrasser les groupies du premier rang avant de s'enrouler dans un drapeau breton et de se lancer dans une série de pompes en avant scène. Le tout avec moult lumières et effets visuels. En résumé, les fans sont comblés. Les détracteurs confortés.

Pour aller plus loin

Vieilles Charrues 2024
Revenir en arrière

Vieilles Charrues. Indochine : magic Sirkis [diapo]

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner

Actualité vidéo

Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal