Sarkozy à Port-Louis. Un élu expulsé pour "trouble à l'ordre public"
La visite de Nicolas Sarkozy ce matin dans le Morbihan, à Port-Louis, n'aura duré que deux heures et restera marquée par un petit incident. Alors que le président de la République tenait un discours devant quelque 3.000 personnes réunies au mémorial des fusillés pour un hommage aux résistants, un homme est venu perturber la cérémonie. Vladimir Bizet-Sefani, conseiller municipal de Lanester, a crié à plusieurs reprises : "Votre politique est une insulte aux valeurs de la résistance. C'est la mort de la liberté, de l'égalité et de la fraternité !". Avant d'être expulsé et entendu pour "trouble à l'ordre public". Il a été relâché.
A lire également
> Sarkozy à Port-Louis. La visite minute par minute
> Les enfants aiment-ils Nicolas Sarkozy ? La réponse en images
> Le discours de Nicolas Sarkozy en vidéo
La visite de Nicolas Sarkozy ce dimanche matin à Port-Louis, dans le Morbihan, a été perturbée par l'intervention d'un homme pendant le discours du chef de l'Etat. Vladimir Bizet-Sefani, élu de Lanester et militant CGT, a lancé d'une voix forte : "Votre politique est une insulte aux valeurs de la résistance. C'est la mort de la liberté, de l'égalité et de la fraternité !". Il a répété son message à plusieurs reprises.
"Trouble à l'ordre public" mais "pas d'outrage"
Parmi les 3.000 personnes présentes, certaines, agacées par cette intervention, ont marqué leur réprobation par des "ça suffit !". Mais le service d'ordre de Nicolas Sarkozy a dû intervenir pour mettre fin à la scène. Une demi-douzaine de garde du corps ont saisi le perturbateur et l'ont évacué des lieux manu militari. Contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps, l'élu communiste de Lanester n'a pas été placé en garde à vue. Il a simplement été entendu par les gendarmes. Pour quel motif ? "Trouble à l'ordre public", précise le procureur de la République de Lorient, Alexis Bouroz, qui indique que les propos tenus par Vladimir Bizet-Sefani ne relèvent pas de "l'outrage".
95 réactions
-
Cbi1moi
LA VERITE
Une vérité reste une vérité, peu importe qu'elle soit sortie de la bouche d'un communiste, socialiste, capitaliste, nazi...(le procès de ces différents mouvements est un autre problème...
La liberté d'expression doit perdurer tout comme la LIBERTE,l' EGALITE et la FRATERNITE et, ceci, dans l'intérêt de tous sans distinction de l'origine ou de l'appartenance.
M. Sarkozy ne respecte rien de tout cela, c'est pourquoi il n'incite pas le respect ou l'admiration.Ses propos sont rarement en accord avec ses actions, il est régulièrement prit en flagrant délit de mensonge, ce qui est peu choquant pour le commun est intolérable de la part du représentant de l'état qui se doit de veiller à être irréprochable et à montrer l'exemple !
Ajouté le 9 mai 2011 à 10h36
-
gill...
pour Raoul Valerie
Il a oublie dans les dictatures , les regimes de l'europe de l'est dont la stasi en RDA etait un bon exemple
En france , une fois pour toutes, balayons devant notre porte.
Ajouté le 9 mai 2011 à 10h17
-
Breton
Nullissime ...
Voici un élu (!) qui clame Liberté, Egalité Fraternité et qui en bon communiste (recyclé) oublie démocratie et respect de l'autre. Inutile de lui rappelé que les "partisans" (de la dernière guerre et les membres des brigades internationales d'Espagne) avaient tendance à passé leurs vacances au goulag ! Pour vivre en société il suffirait d'un mot : Le Respect de l'autre !
Ajouté le 9 mai 2011 à 09h59
-
fanchb
Ou allons nous ?
En effet, les clivages en france n'ont jamais étaient aussi fort à ma connaissance, et autant je n'apprécie pas l'attitude du pertubateur de la visite, autant je peux comprendre que c'est devenu l'un des moyens que trouve la population pour exprimé son ras-le-bol.
Le souci ici est que le président de la république a la prestance qui carractérisé les précédents occupants de la fonction.
A force de montré qu'il a tout en main, que c'est lui qui dirige, de s'occupé de tout les dossiers un peu médiatiques et "courants", notre président a malheureusement perdu l'estime que le peuple a pour la fonction.
Il n'aurait pas "mis les mains dans le cambouis" comme il l'a fait durant plusieurs années, notre président n'aurait pas à subir maintenant la fureur d'une bonne partie des français...
Ajouté le 9 mai 2011 à 00h09
-
kiki83
soutien à Vladimir Bizet Sefani
Faut arrêter de dire que l élection à la présidence de la république est démocratique! On vote une fois et ensuite le président et sa bande font ce qu'ils veulent pendant 5 ans! Il suffit de dire les bons mensonges, il suffit d'avoir de l'argent de ses copains actionnaires pour mener la campagne! il suffit avec leur fric d'acheter les médias.... Le peuple doit repenser notre démocratie moribonde. Heureusement, il y a toujours des voix qui hurlent! Vladimir a repris les voix des résistants morts, c'est lui qui leur a donné le plus bel hommage.
Ajouté le 8 mai 2011 à 23h14
-
GASTONLAGAFFE
DEMOCRATIE
Depuis quand une élection démocratique est elle une usurpation comme lu dans ces commentaires???
Malsain ce déferlement de haine
Ajouté le 8 mai 2011 à 22h53
-
chouetine
sarko
j'ai un respect sincére pour tout les résistants les vrais ceux qui ont combattu de toutes leurs forces pour que nous ayons un avenir meilleur...
Mais pour Monsieur Sarkozy je n'en ai point, bafoueur de la liberté d'expression, reniant des valeurs telles que la fraternité et l'égalité pour tous...Peu importe l'étiquette de cet intervenant, qu'il soit communiste ne change rien il a eut le courage de dire ce qu'il pensait ou es le mal...Monsieur don diego de la vega , libre à vous d'admirer le président de la république, mais ne mettez pas tous les Bretons dans le meme sac...
Ajouté le 8 mai 2011 à 22h06
-
nate56
cher claude29,
Il est bien simple de se cacher sous votre réthorique! Le fait qu'il n'y ai pas d'exemple de démocratie d'extrème gauche n'en fait pas une condition sine qua none. Cela est une simple facilité qui évite de se poser des questions un peu plus subtil en classant tout un pan de la discussion politique du côté " diabolique".
Jusqu'à avoir vu "Indiana Jones 4" je ne connaissais pas de mauvais Indiana Jones comme quoi...
Ajouté le 8 mai 2011 à 22h55
-
nate56
cher claude29,
Il est bien simple de se cacher sous votre réthorique! Le fait qu'il n'y ai pas d'exemple de démocratie d'extrème gauche n'en fait pas une condition sine qua none. Cela est une simple facilité qui évite de se poser des questions un peu plus subtil en classant tout un pan de la discussion politique du côté " diabolique".
Jusqu'à avoir vu "Indiana Jones 4" je ne connaissais pas de mauvais Indiana Jones comme quoi...
Ajouté le 8 mai 2011 à 21h56
-
felix
bravo à vous
Bravo Monsieur Bizet Séfani. Ce que vous avez fait vous honore. Ce n'est pas le fait que vous soyez communiste ou d'un autre parti mais tout simplement pour le courage que vous avez eu de répondre à ce petit président sur le terrain de la politique et non pas sur celui de l'insulte vulgaire. Ce président détruit toutes nos valeurs et insulte la mémoire des communistes qui sont tombés sous les balles de l'ennemi pour la seule raison qu'ils défendaient la liberté et l'intégrité de leur territoire. Je vous le répète, je vous approuve totalement bien que n'étant encarté dans aucun parti , mais fidèle à la gauche, seule susceptible de rétablir les valeurs perdues. J'ai lu la lettre d'un jeune communiste emprisonné à Fresnes en 1942 et qui 3 heures avant sa mort,avant d'être fusillé ,dans une lettre à sa mère l'encourageait à continuer à vivre en l'assurant que tôt ou tard la liberté retrouverait ses droits. Et il terminait par ses mots : Vive la République, Vive le parti communiste français. On doit une part de notre liberté d'aujourd'hui aux communistes, ceux qui sont tombés, ceux qui ont survécu, ceux qui ont fait dérailler des trains pour que la fuhrer ne puisse exploiter la mise en place d'une force atomique par l'eau lourde etc.. Les communistes sont des hommes précieux, même si leur ennemis essaient de tout ramener à la tyranie de Staline. Mais si les russes n'avaient pas obligé les allemands à se dégarnir sur les côtes normandes, le débarquement aurait-il pu se faire ? La question mérite d'être posée.
Oui on en a assez de ce petit président et plus vite il quittera la scène mieux la France se portera.
Ajouté le 8 mai 2011 à 21h24
-
lalie66
Respect de la cérémonie
Mon propos n\'est pas de faire de politique. Je me demande simplement si un autre président de quel bord qu\'il soit aurait laissé une céromonie de ce genre être perturbée. Que l\'on n\'aime pas Sarko certes mais on peut au moins dans certains cas respecter la fonction. Il était présent en Bretagne en tant que président et non pas en tant que candidat en 2012. Le moment était mal choisi pour l\'interpeller surtout qu\'il y a d\'autres moyens de le faire. Si on lit bien l\'article, plusieurs personnes ont demandé à ce monsieur de se taire. En revanche la garde à vue n\'est absolument pas justifiée.
Ajouté le 8 mai 2011 à 21h11
-
jjpp56
ridicule !!!
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour sortir de l'anonymat et se faire remarquer pour que l'on parle de vous !
Un tel manque de respect est un bel exemple pour nos jeunes !!!
Ajouté le 8 mai 2011 à 21h03
-
Neness
C'est une maladie !
Il faut expulser pour guérir : Roms, Lybiens, Tunisiens et maintenant....communistes français.
Quant aux donneurs de leçons démocratiques, souvenez vous de la réception par un certain Nicolas Sarkozy du "Guide Lybien" en France à qui nous aurions dû vendre des Rafales, une centrale nucléaire,...et que nous bombardons aujourd'hui tout en nous expliquant que nous ne pouvons accueillir la misère lybienne en France.
Comprenne qui pourra....
Ajouté le 8 mai 2011 à 21h02
-
Neness
C'est une maladie !
Il faut expulser pour guérir : Roms, Lybiens, Tunisiens et maintenant....communistes français.
Quant aux donneurs de leçons démocratiques, souvenez vous de la réception par un certain Nicolas Sarkozy du "Guide Lybien" en France à qui nous aurions dû vendre des Rafales, une centrale nucléaire,...et que nous bombardons aujourd'hui tout en nous expliquant que nous ne pouvons accueillir la misère lybienne en France.
Comprenne qui pourra....
Ajouté le 8 mai 2011 à 20h55
-
kev56lorient
idiocratie
parti de gauche parti de droite ,autrement dit parti riche parti pauvre.pourtant des riches sont a gauche et des pauvre sont a droite.
on t il rien compris ou on t il juste un point de vue différent. des personne se croie dans le besoin alors que d autre veule se débrouiller seul. la gauche veut partager les richesse mais il est humain de vouloir garder sont bien. la droite veut que chacun se débrouille quelque soit sa situation alors que la moral nous dit d aider ceux qui nous entoure dans la mesure du possible. on ne peut pas plaire a tous le monde. mais il est vrais qu il ne faut pas que l on plaise a personne.
Ajouté le 8 mai 2011 à 20h35
-
Tsunami
A dévaloriser
la fonction de Président de la République comme N S l'a fait, il ne faut pas s'étonner de voire l'exaspération s'afficher à toute occasion sans retenue.
On ne respecte que ce que l'on juge devoir l'être...
Ajouté le 8 mai 2011 à 20h04
-
Tsunami
A dévaloriser
la fonction de Président de la République comme N S l'a fait, il ne faut pas s'étonner de voire l'exaspération s'afficher à toute occasion sans retenue.
On ne respecte que ce que l'on juge devoir l'être...
Ajouté le 8 mai 2011 à 19h58
-
Un pacifiste
respect et devoir de mémoire.
Même si j'approuve les mots de M. VLADIMIR BIZET-SEFANI, je trouve que ce n'était ni le lieu, ni le moment, même si la présence de notre président élu pouvait choquer certain. Quant à ceux qui comparent le PCF avec des pays où règne la dictature ou le FN, il ne faut pas tous mélanger. Il y a des élections dans un an et on aura tous le droit et le devoir de s'exprimer au travers des urnes !!! On pourra dans les meetings des uns et des autres s'exprimer et hurler notre révolte. Mais on a aussi le devoir de mémoire et de respecter les commémorations même si on ne l'aime pas notre président élu comme c'est mon cas.
Ajouté le 8 mai 2011 à 19h54
-
communiste
Cour d'histoire
Les actes de sabotage et les attentats, isolés au début, portaient un coup sévère au dispositif de l'ennemi : locomotives, lignes électriques et téléphoniques, machines outils, etc. Par exemple, les coupures de lignes téléphoniques passèrent de 2 en 1940 à 63 à la fin 1943 dans le département des Côtes du Nord. Les attentats contre les soldats allemands se multipliaient, dans le Finistère de neuf en 1941 ils passèrent à 31 en 1943. Il ne s'agit là que de quelques exemples dans une longue liste d'actions qui traduisaient une intense activité comme celle des groupes communistes F.N.-F.T.P. qui était très soutenue, et ce dès le début du conflit - bien souvent en marge de la direction parisienne-, surtout sur la partie ouest de la Bretagne.
Une telle activité subversive entraînait, de la part de l'occupant, une dure et sévère répression. Plusieurs vagues d'arrestations en 1941, 1942 et 1943 avaient démantelé ou désorganisé les mouvements et groupes de résistance bretons. Les survivants reprenaient le flanbeau, pour continuer le combat et symboliser l'espoir d'une population farouchement hostile à l'occupant.
Ajouté le 8 mai 2011 à 20h15
-
communiste
URSS
Pendant près de 4 ans, du 22 juin 1941 au 9 mai 1945, le front germano-soviétique fut le front principal de la Seconde Guerre mondiale. Il s\'étendait sur 6 200 Km. Sur ce front immense, l\'Union soviétique, dirigée par le Parti communiste et Joseph Staline, y affronta seule à seule l\'Allemagne hitlérienne, résista aux coups des hordes fascistes, stoppa leur avance et les refoula. Vingt millions de vies humaines sur les 50 millions emportées au total dans la dernière guerre, tel fut le tribut du peuple soviétique sur le fascisme. Le défilé de la Victoire sur la place Rouge à Moscou, le 24 juin 1945, fut véritablement triomphal. Son moment culminant fut le dépôt, au pied du Mausolée de Lénine, sous les roulements des tambours, des étendards des divisions vaincues du Reich. Il fut difficile ce chemin vers la Victoire. Le retracer contribuera à rappeler que l\'URSS a largement contribué à la défense de \"la liberté\", de \"la démocratie\", des \"droits de l'homme\" et que ses peuples en ont fortement payé le prix. C\'est une vérité historique et un devoir de ne pas l\'oublier ! Stalingrad est un nom glorieux que l\'on ne réussira jamais à rayer de l\'Histoire des peuples ! Si aujourd\'hui encore les chantres de l\'Occident peuvent chanter leurs couplets sur la \"liberté\", c\'est aussi en grande partie grâce à l\'Union soviétique : Hitler voulait en effet bâtir son empire capitaliste, raciste et fasciste pour 1 000 ans, de l\'Atlantique à l\'Oural !
Ajouté le 8 mai 2011 à 19h43
-
gill...
Quelle outrecuidance !
Quelle outrecuidance que se faire passer pour un héritier du conseil national de la résistance quand on organise la chasse aux sans papiers et les expulsions, quand on remet en cause les retraites, la sécu...et quand on se contrefout du bien commun...Vladimir, je comprends ta colère...
Marie
Ajouté le 8 mai 2011 à 19h04
-
YLN
triste
Je suis déçu du comportement peu digne de cet élu. Que l'on apprécie ou pas Nicolas Sarkozy, il est le président légitime élu en fonction. Sa politique n'est peut être pas efficace mais elle n'est pas pire que celles précédentes, de droite ou de gauche, dans des circonstances économiquement de plus en plus difficiles. Quant au style, considérer toute manifestation publique d'un président comme un calcul politique me semble injustifié. Par contre, cela permet les auto-justifications bien commodes pour faire l'intéressant. Il est vrai que pour ce qui reste du communisme, il n'y a plus guère que cela à faire. C'est dommage car, pour une fois, quelqu'un vient officiellement reconnaître les martyrs résistants bretons au lieu de nous assimiler tous aux collabos du Bezen Perrot. Par contre, en parlant de communistes, entre la bêtise de ceux qui ont tués cet abbé conservateur et l'entrée en résistance de ces communistes uniquement sur ordre du PC de Moscou, après la rupture de l'accord russo-allemand permettant tranquillement aux nazis de dépecer la France, pour aider l'Union Soviétique et pas vraiment la France, il serait bien de continuer l'effort d'objectivité historique. En attendant, un Président élu, et finalement sans Mazarine cachée ou commissions occultes, a droit à la considération de sa fonction et un élu, quel qu'il soit, devrait garder la dignité inhérente à la confiance des gens qui ont voté pour lui.
Ajouté le 8 mai 2011 à 18h46
-
jcmig
@claude29
Mais citez moi un seul pays pseudo démocratique qui ne soit pas une dictature du capitalisme.
Vous pensez que la France est démocratique??? alors qu'elle eest sous l'égide de la mondialisation capitaliste Même nos institutions ne sont pas démocratiques. Qui a décidé de ne pas faire voter le traité de Lisbonne par le peuple, alors que celui-ci avait dit non au traité constitutionnel?? Qui a fait des découpages électoraux pour favoriser la droite?? Et vous appelez ça de la démocratie vous ?????
Ajouté le 8 mai 2011 à 18h22
-
yvon d'ambon
échu toute
j'espère qu'il ne reviendra plus en Bretagne(dans sa dernière année)
on ne l'aime pas.
Ajouté le 8 mai 2011 à 18h06
-
yan2a
Pathétique petit-homme
l'hommage d'un lâche a des hérauts de la nation,pfffffffff.
Insupportable.
Ajouté le 8 mai 2011 à 17h51
-
saaz
@ bidule
Je suis d'accord avec toi sur l'action et le comportement de Sarkozy mais on ne peut pas aller contre sa légitimité.
Il y a encore de la route pour 2012....
Ajouté le 8 mai 2011 à 18h44
-
saaz
@ bidule
j'usqu'à preuve du contraire, Sarkozy est aussi élu et mérite considération de par sa fonction.
P.S : de la façon dont les socialistes s'y prennent il le sera encore en 2012
Ajouté le 8 mai 2011 à 17h24
-
learsi
Haine gratuite
Un élu communiste qui veut
sortir de l'anonymat.
Ajouté le 8 mai 2011 à 17h18
-
claude29
communistes, marxistes, trotskistes, réveillez vous....
Pour nous donner la liste des pays dans lesquels votre politique ait été appliquée démocratiquement, et avec réussite. Nul doute que si ça marchait, ça aurait été mis en place partout, et depuis longtemps.
Partout où ça a été instauré, ça l'a été par la force, et le peuple a crevé de faim ensuite, ou croupi dans des geoles et mines de sel.
c'est un cliché dites vous ??? Alors prouvez le contraire, mais pas par vos phrases habituelles et apprises par coeur, non, juste en me donnant la liste des pays réclamée plus haut.....
Ajouté le 8 mai 2011 à 18h56
-
claude29
j'ai oublié plein de choses
Mais pas ma question : que les défenseurs de l'extrème gauche nous citent une liste de pays gouvernés par un parti d'extrème gauche, et qui soit démocratique.
S'ils ne peuvent pas donner de liste c'est qu'il n'y en a pas... Alors qu'une bonne fois pour toutes, on mette les partis d'extrème gauche au même niveau que le FN, c'est à dire parti anti démocratique et dangereux. Que ceux qui sont contre mon idée nous donnent (enfin) une liste de pays dirigés par l'extrème gauche et qui soit démocratique, où les gens vivent heureux, libres, et qu'ils n'aient pas faim...
Je rappelle que Corée du Nord, Birmanie, Cuba (et il y en a beaucoup d'autres) sont des dictatures communistes, marxistes....
Ajouté le 8 mai 2011 à 17h55
-
claude29
a tous ceux qui approuvent ce geste
qu'ils nous citent le nom des pays communistes qu'ils connaissent, et qui ne soient pas des dictatures. Moi, des pays communistes, j'en connais :
- Corée du Nord (de notre ami Kim)
- Birmanie (et sa junte bien connue)
- ex URSS (et ses fameuses mines de sel)
Surtout, pour la liste, ne répondez pas tous en même temps.
Ajouté le 8 mai 2011 à 16h57
-
Dogari
Communiste ??
Le fait même d'oser se qualifier de communiste en 2011 montre le niveau de l'élu. On devrait, au même titre que ceux qui se réclament du nazisme, faire passer ceux qui se réclament encore de cette idéologie en justice! Alors, sa manif...dans un pays démocratique et respectueux des droits de l'homme, quel courage, mon Dieu, quel courage !!! A pleurer devant tant de bétise.
Ajouté le 8 mai 2011 à 16h53
-
JKY56
BRAVO!
Bravo à cet élu courageux de dire tout fort ce que la majorité pense tout bas ou devant son ordinateur dans les réseaux sociaux! Ce n'est pas lui qui a manqué au respect des 69 résistants bretons exécutés par les Allemands dans la citadelle de Port-Louis
Ajouté le 8 mai 2011 à 16h31
-
doker
comble du cynisme
c'est un militant de la cgt qui ose parler de liberté......c'est à ce tordre de rire!!!!!je ne savais pas que le parti communiste était l'enbléme de la liberté........
Ajouté le 8 mai 2011 à 16h48
-
doker
VIVEMENT 2012
Quand je lis les commentaires d'un niveau si élévé,j'ai hate de voir les merveilles que la gauche va pouvoir faire quand ils seront aux affaires et j'espère bien que la majorité des médias sera aussi critique avec le futur pouvoir qu'ils ne l'ont été avec celui ci.....jusqu'à preuve du contraire le président Nicolas SARKOZY a été élu démocratiquement que je sache non???alors un peu de respect au moins pour la fonction....c'est cela aussi la démocratie
Ajouté le 8 mai 2011 à 16h24
-
niala
Quand la vérité fache
On peut apprécier ou non la forme de l'intervention . Mais l'important est ailleurs :
1- Est-il normal , moral , démocratique qu'un président en perte de vitesse instrumentalise un hommage au sacrifice de ceux qui ont payé de leur vie leur refus de la soumission aux nazis alors qu tant de membres de " l'élite " se vautraient dans la collaboration par conviction ou par peur de perdre leurs privilèges ( Peut-être étaient-ils familiers du Fouquet's ) ?
2- N'est-il pas normal d'être indigné par la transformation de cet hommage en petite opération politicienne ?
3- N'est-il pas normal de ne pas croire à la sincérité de cet hommage losque son auteur met toute son ardeur à démolir systématiquement toutes les avancées sociales et démocratiques du programme du Conseil National de la Résistance ?
4- Comment faire entendre les exigences , la colère , le désespoir de toutes celles et tous ceux qui , à chaque déplacement " présidentiel " sont soigneusement tenus à distance quand ils ne sont pas tout simplement mis sous clef ?
Alain David
Ajouté le 8 mai 2011 à 16h19
-
don diego de la vega
Ne laissons pas n'importe qui dire n'importe quoi !
Quand on voit les massacres réalisés dans l'histoire par le communisme, on se demande vraiment pourquoi ce parti existe encore. Il est à classer avec le Front National et Al Qaïda dans la connerie humaine.
Bravo Monsieur Le Président et merci de votre visite. Les Bretons aussi vous aiment mais ont oublié de réflechir seuls. Les journaux pensent pour eux...
4 tentatives en 1 mois jamais publiées sur le tchat Ouest-France... peut-être plus de liberté avec le Télégramme ?
L'histoire ne se trompera pas et fera de vous un très grand homme.
Ajouté le 8 mai 2011 à 16h11
-
Job Lakebars
Fanfaronnades en terre hostile...
Avoir une popularité de moins de 30% dans les sondages et venir s'exhiber en Bretagne, terre qui lui est encore moins favorable, il faut vraiment aimer le défi !
Ajouté le 8 mai 2011 à 16h09
-
HMH
Chapeau
Bonsoir,
Français de l'étranger avec un coeur en Bretagne, amoureux de la mer avec de nombreuses escales à Port-Louis.
Port-Louis aujourd'hui martyrisé par des hordes et interdictions barbares
Port-Louis aujourd'hui humilié à travers votre arrestation
Mais un prochain jour de 2012 Port-Louis et la France libérées du joug despotique du nabot à talonnettes et ses copains du Fouquet's club
Je salut votre initiative d'aujourd'hui et votre courage.
Ajouté le 8 mai 2011 à 15h58
-
Plas-Kaër
Minable
Ce type de comportement est la caricature parfaite de l'élu frustré qui n'accepte pas le pouvoir des urnes quand il va contre ses propres idées.
Arrêtons de vociférer contre notre Président...s'il est à battre les urnes le battront mais pour l'instant il est légitime.
Quand aux dépenses présidentielles, c'est vrai... mais que préfère-t-on qu'il reste dans son palais élyséen ou qu'il bouge???
Nous, nous avons un rond point carré à Auray qui a coûté 1,5 million d'EURuros et ça c'est MON quotidien.
Le perturbateur fait parti de ces élus qui dépensent sans compter et qui remettent cela sur la tête de nos petits enfants...nous aussi nous pourrions aller perturber les Conseils Municipaux pour leur demander des comptes.
La mémoire de nos anciens méritait mieux que ce type de comportement borné.
Ajouté le 8 mai 2011 à 15h54
-
DomBreizh
En tout cas...
on se souviendra de la journée du 8 mai 2011 comme celle de Vladimir Bizet-Sefani et de sa fameuse phrase :
"Votre politique est une insulte aux valeurs de la résistance.
C'est la mort de la liberté, de l'égalité et de la fraternité !"
n'en déplaise au petit millier de personnes triés sur le volet (selon la presse) venues faire la claque à notre Très Cher Président...
Un seul "communiste" (sûrement le dernier...) et il passe entre les mailles du filet policier déployé...Va être content notre Très Cher porésident : encore un Préfet qui va sauter à la barre fixe...
Ajouté le 8 mai 2011 à 18h46
-
DomBreizh
Une armée de policiers et d'agents très spéciaux
pour boucler la ville...interdire la baignade...
et ils laissent passer un communiste (le dernier ?)! et en plus celui-cir parvient à lancer un message fort! "Liberté, Egalité, Fraternité" ! Quel scandale !
Au fait ils venaient d'où le miller d'autres spectateurs qui étaient venus faire la claque au petit Roi pardon au Président...
Ajouté le 8 mai 2011 à 15h27
-
marieth43
le respect
je respecte les français de quel bord qu'il soit.Mais venir en Bretagne a un an des présidentiel aux frais du contribuable avec la haine que le président a de la Bretagne je trouve que c'est plutôt indécent.
Dette publique plus de 80% du P.I.B.
Les Français donnent leur avis par les urnes en 2012
Ajouté le 8 mai 2011 à 15h23
-
kiri...
liberté d' expression
Cet homme a exprimé assez justement ce que ressent le peuple
ainsi que les limites à la "capacité
d' endurance" des Bretons et leur
inextinguible résistance....
Ajouté le 8 mai 2011 à 15h13
-
cosmopolite
ce président est une calamité...
Dix policiers pour évacuer un homme qui énonce une vérité, c'est assez affligeant de voir à quoi ce pays et son gouvernement en sont réduits. Mon père s'est engagé en 44 dans la 2ème DB, il était gaulliste, je suis certaine qu'il n'aurait jamais soutenu Sarkozy ni aucun de ses ministres. Ce président est un fossoyeur : de nos libertés, de nos droits, de nos acquis sociaux, de notre indépendance politique, de notre éducation, de notre santé... Son seul but est de servir le grand patronnat. Tout le reste n'est que marketing et hypocrisie. Ne pas aisser parler son opposant et le laisser embarquer par son service d'ordre est bien l'attitude d'un faible et d'un homme qui n'a aucune raison d'être là où il est ni d'occuper les fonctions qu'il occupe.
Ajouté le 8 mai 2011 à 15h09
-
Gab 29
Président
A Zoe: où avez-vous vu qu'il se proclame Président?? Je vous rappelle qu'il a été élu démocratiquement par la Majorité des Français, n'en vous déplaise. Nous sommes en démocratie. La preuve? vous avez le droit d'écrire n'importe quoi. Ce n'est pas le cas dans les pays communistes.!!! Heureusement, il n'en reste pas beaucoup. Gab 29
Ajouté le 8 mai 2011 à 23h37
-
Gab 29
réactions
C'est quoi, tous ces commentaires de minables?? Elle est belle,.... la France des ragots. Vous êtes sûrement amnésiques, car, après 1981 et l'élection de celui que beaucoup appelaient "Dieu" dans les blagues, ce genre de réactions étaient durement réprimées. Mr Mitterrand avait, de sa fonction, une vision solitaire
et, surtout, autoritaire. Vos réactions sont du niveau du caniveau. Tristesse. Gab 29
Ajouté le 8 mai 2011 à 15h05
-
antyva
respect
j'y étais non pas pour sarkozy, mais parce que j'ai un membre de ma famille qui faisait parti des 69 fusilliers , alors ce monsieur qu'il n'aime pas Sarkozy dans sa politique je le rejoins mais un peu de respect pour l'intitution de la république et à ceux qui font que nous sommes encore Français. ce n'était pas le bon moment pour exprimer son déssaccord .
Ajouté le 8 mai 2011 à 14h58
-
PA1968
criticable...
Oui cette intervention lors d'un hommage aux résistants n'intervient pas au meilleur moment...
Toutefois l'idée d'interpeller sarkozy lors de l'un de ses discours disons de politique générale relève de la plus pure fantaisie
Pour celà il faudrait déjà que ses opposants ne soient pas relégués et barricadés de manière quasi-systématique à plus d'un km du cortège officiel...
Ajouté le 8 mai 2011 à 15h21
-
power600
N'importe quoi
C'est n'importe quoi ces commentaires.
Certes la politique de Sarkozy est critiquable sur bien des points mais de là à perturber un hommage aux résistants..
Trop dur de l'interpeller plutôt lors d'un de ses discours classiques de politique, il fallait attendre qu'il soit pour une fois en train de faire un truc bien?
C'est peut-être l'un des rares discours de Sarko qu'il n'y avait pas à perturber et ce type n'a rien troué de mieux que le faire. Le service d'ordre a bien fait de le dégager.
Ajouté le 8 mai 2011 à 14h23
-
Vigilance
Crier tout bas, ce que tout le monde...
... pense tout haut, avec des mots corrects. (Nous sommes loin de ce que vous, vous vous êtes permis de dire à un de vos « cerfs » : (Casse-toi pauvre c...) devant les caméras !
Seulement, le Roi a tous les droits, n'est pas d'accord que l'on perturbe ainsi ses "incantations", ses tentatives d'endormir encore "son" peuple auquel il ressasse de manière litanique toujours les mêmes mensonges, les mêmes bla-bla(s) auréolés de scandales « affairistes » et financiers et qu'il tente de nous faire oublier.
D'ailleurs, qui sont ceux qui sont venus se prosterner devant le "Roi" ? L'histoire ne le dit pas !
Les mots du perturbateur résonnent juste. Le Roi n'en a cure de l'amaigrissement de plus en plus accru de "son" peuple, pourvu que sa "mayonnaise" périmée et indigeste passe dans 12 mois, quitte à s'envelopper de bobards plus gros que lui et que pourtant certains avalent encore !
Que va-t-il advenir du dit perturbateur qui crie pour les autres tout le désespoir d'une catégorie grossissante de Français saignés à blanc ? Le pauvre va-t-il être livré à l'Inquisition ou va-t-il être immolé au bûcher monté à la hâte sur la place principale de cette petite ville Bretonne ?
Allez ! Reprenez votre carrosse doré, Monsieur le Roi des Français ! Retournez-vous en, en votre château élyséen, en faisant une halte au "Fouquet's", histoire de vous restaurer à la suite de votre visite... en Terres globalement hostiles à votre pouvoir uniquement valable pour les riches de votre royaume !
... Et restez-y, dans votre château, nous ne croyons plus en vous. Ne perdez plus votre temps en revenant, chez nous ou en d'autres Provinces où vous recevrez le même accueil : glacial.
Ajouté le 8 mai 2011 à 14h16
-
bzh18
8 mai 1945
Y aura-t il des personnes qui penseront en ce jour aux marins Bretons abandonnés à Mers el Kébir , mise à part leur famille. Eux aussi ont fait la guerre. Mon Grand-père n'en a jamais fait son deuil car le corps de son fils est toujours et ne repose pas en terre Bretonne. Va Bro, va yezh ha va Frankiz
Ajouté le 8 mai 2011 à 16h18
-
échassier
Il n'aime pas la vérité
Expulsé pour avoir dit la vérité c'est le comble de cette société sarkosienne!
Et en plus traité par le journal "d'individu" alors que cet homme est tout simplement un citoyen,citoyen que l'on fait taire par la force!
Et 6 gardes du corps pour maitriser un citoyen!!!
Et en plus il faudrait une interpellation par la police?
C'est interdit de dire ce que l'on pense pour qu'il soit ainsi interpeller?
Ajouté le 8 mai 2011 à 13h42
-
Cate
respect de rien
décidément on ne respecte plus grand-chose,quelle légitimité avait cet elu municipal,a perturber cet hommage rendu par le chef de l'etat aux combattants de la dernière guerre??ça lui aura permis de se faire remarquer et pas de la meilleure des façons!!!en quoi la cgt et les communistes pourraient etre plus fedérateurs du peuple Français que le president lui-même surtout dans la conjoncture actuelle??profiter de ce recueillement pour afficher son hostilité au chef de l'état est une insulte au regard de tous ceux qui ont payés de leur sang, la liberté de notre pays....
Ajouté le 8 mai 2011 à 22h15
-
KerPlouk
Pétinistes, Collaborateurs, ou êtes-vous ?
Alors voilà qu'un individu exprime son point de vue respectable... mais il est communiste !
On en a fusillé pour moins que ça au temps du nazisme . Il y a des guerres qui se perdent un coup de pied d'histoire dans le cul !
A grand coup de " Descends pour voir ..." "Casses toi de là pauvre con ... " " On va les éliminer au karcher ..." ; c'est un peu normal que certains réagissent... mais pas les résistants: ils en ont vécus des dénonciations et des lâchetés. Guy Moquet et ses copains n'ont pas eu le temps de hurler contre cette parodie de patriotisme, ils étaient souvent communistes !
Alors le petit président de ces français devait éviter de passer par la Bretagne car il énerve vraiment, même ceux qui ne sont pas communistes !
Ajouté le 8 mai 2011 à 23h56
-
fornalutx
@ Zoe
Vos repas de famille doivent être animés ??
fornalutx
Ajouté le 9 mai 2011 à 12h00
-
fornalutx
@ Claude 29
Une dictature quelle soit de gauche ou de droite , c'est la même chose . En Espagne , il y a eu Franco , au Portugal c'était Salazar et à Cuba c'est Fidel !
fornalutx
Ajouté le 8 mai 2011 à 18h26
-
fornalutx
@ Claude 29
Vous avez oublié Cuba ou alors vous n'y êtes pas allé !
fornalutx
Ajouté le 8 mai 2011 à 17h28
-
domi...
COMMUNISME
Les régimes dictatoriaux inspirés par l'idéologie communiste ont fait cent millions de victimes dans le monde et hélas cela continue dans le silence .Les tyrans concernés ont disparus de leur belle mort car il n'y a pas eu de Nuremberg du communisme ou du soi disant car ce n'est qu'une utopie qui partie après tout parfois de bonnes intentions s'est transformée en un enfer pour les peuples qui ont eu à le subir Toutefois il faut relativiser car souvent les régimes antérieurs au communisme n'étaient parfois pas très enviables non plus et quelque part leur injustice et leur corruption ont fait le lit du communisme .Par contre beaucoup de militants communistes sont des gens dévoués et sincères seulement ils croient à un système qui a échoué partout car il est basée sur une idéologie contraire à la réalité de la nature humaine on pourrait en dire parfois autant des religions monothéistes
Ces systèmes ne fonctionnant pas alors la dialectique permet le mensonge et l'hypocrisie
Ajouté le 8 mai 2011 à 23h14
-
domi...
RESISTANCE
Mary quand vous dites que la gauche s'approprie les faits de résistance vous faites erreur par contre cette appropriation concerne le parti communiste français et sa mouvance cette organisation politique i qui avait été interdit pour collaboration et qui a habilement et cyniquement reviré lors de l'implosion de fait du pacte germano soviétique je vais encore me faire des ennemis car toute vérité n'est pas bonne à dire
Ajouté le 8 mai 2011 à 16h01
-
LG
Le problème, c'est la france!
Le problème ici ce n'est pas le communisme mais la france..
Cette france qui ne fait plus rêver!
La France recule et la Bretagne avec...
Ajouté le 8 mai 2011 à 18h32
-
Raoulvalerie
ne pas confondre
Pour tous ceux qui confondent Nazisme et Communisme. Les deux idéologies au départ sont opposées. Même si le communisme (j'en suis pas)à eu des dérives aussi importantes que le nazisme, durant le vingtième siècle il a servi tous de même les ouvriers pour plus de justice sociale, même s'il n'était pas au pouvoir en occident, sa peur a fait lacher du lest à tous les dirigeant .. et aux patrons. Maintenant que le communismel est mort (pas ses idées du départ) voyez comme le libéralisme fait des ravages.
Rappeler vous juste que le CNR (conseil nationnal de la résistance) regrouppait les Gauliste les Communistes les Radsoc... toutes les personnes de bonne volonté de notre pays qui ont dessiné le paysage social de ces 70 dernières années.
Et qui est en train de démolir tous ces maginifiques acquis sociaux ?
qui se permet de glorifier la résistance ?
Nos politiques , le petit en tête, le directeur du FMI la dame de Lille...
Attention à ce qu'une peste brune ne revienne nous filer la migraine. Je me suis engagé dans la marine, mais je n'ai pas envie de finir mes jours avec Marine.
Ajouté le 9 mai 2011 à 07h28
-
parkarvilin
pour ZOE
Ce mec ne se proclame rien du tout , quitte à me répéter , il a été élu démocratiquement .
On vous bassine avec le communisme ? Avez-vous noté qu'il y a eu 2 fléaux au 20 ème siècle: le nazisme et le communisme avec ,à chaque fois, des millions de morts ...
Le 21 ème a le terrorisme mais il lui reste quelques régimes de camarades , non ?Dans lequel de ces pays, connaissez-vous un président élu au suffrage universel ?
Enfin,comme il faut toujours se justifier, je ne suis pas un fan sarkozyste!
Ajouté le 8 mai 2011 à 18h12
-
parkarvilin
COMMUNISME TRIOMPHANT
on aime ou pas Sarkozy mais il est le président de la république française, élu démocratiquement .
Si on en est pas content , il sufit d'aller voter l'an prochain .
Et,vociférer au cours d'une cérémonie publique est stupide ,comme les propos tenus .Si le communisme était une réussite et l'apologie de la liberté , de l'égalité et de la fraternité dans le monde, cela se saurait .
Cet élu devrait plutôt aller hurler sa colère en Chine, à Cuba,en Corée du Nord etc,etc ...
Il ne le fera pas et,en outre, il pourrait être représenté au gouvernement à l'issue des présidentielles de 2012.
C'est,pour moi, une aberration car PC = FN : même combat , l'extrèmisme.
Ajouté le 8 mai 2011 à 16h37
-
angus
Une statue
A Vladimir Bizet-Sefani qui lui a le courage de ses opinions et devrai servir de modèle et de chef de file pour 2012 .......Osons le crier haut et fort en 2012
Ras Le Bol ....................
Ajouté le 8 mai 2011 à 17h04
-
angus
Quotas
le respect des quotas , même pas , sur six cerbères il y a un black seulement , vite thuram un discours
Ajouté le 8 mai 2011 à 16h01
-
angus
ne pas être triste
Le caniveau , nous y seront tous bientot , quand a traiter tous les commentaires de minables , je pense que vous êtes naboléonien Gab 29 , elle est belle la france !!! moi je la trouve laide , triste , comme vos remarques , france pays des libertés OUPS .............Quand a antyva , j'ai également un grand père tué pendant la guerre et alors , tu vas pas nous faire une thèse sur le respect , l'exemple doit venir du chef de l'état et en rendant visite a la Bretagne il nous a insulté , oui monsieur il nous insulte , nous prend pour des débiles profond et le menbre de ta famille avec , voià le respect de naboléon , il en a rien a faire des résistants sa visite CAMPAGNE ELECTORALE ./ et tu vas nous faire une pendule honte a toi .....
Ajouté le 8 mai 2011 à 15h55
-
angus
et oui !!!!!
petit mais costaud ( avec les cerbères ) , par contre naboléon a le droit d'insulter LUI il est le CHEF , il fait SUBIR , mais ne subit pas , VIVEMENT 2012;.......
Ajouté le 8 mai 2011 à 13h22
-
jeanot
exaspération
Autant de réactions péjoratives à l'égard du président et ce un dimanche à l'heure du repas dominical à propos d'un incident somme toute mineur vaut tous les sondages...
Il règne désormais dans le pays une exaspération à l'endroit de notre président qui n'a jamais eu de précédent identique dans l'histoire de la 5ème république.
Ajouté le 8 mai 2011 à 14h31
-
Nico56
résistants
Si tous ces grands homme avaient été là, ils auraient certainement lutté contre des gens comme Naboléon, et celui-ci n'aurait jamais connu le pouvoir....
Ajouté le 8 mai 2011 à 14h08
-
gec
bravo
Franchement cet élu a un discours sensé et est intervenu pendant la récitation de texte du président .
Sarkozy a l'habitude de faire des monologues théâtraux comme un mauvais acteur.
Quand l'acteur est mauvais le public siffle.
Ajouté le 8 mai 2011 à 21h11
-
lorenzo29250
J'ai peur
J'avoue que tous les soirs j'ai peur de ces monstres sanguinaires que sont MG Buffet et R Hue.Cà m'empêche de dormir!
Ajouté le 8 mai 2011 à 18h29
-
lorenzo29250
communiste et alors?
Qu'est-ce que l'orientation politique de cette personne vient faire dans le débat? C'est rigolo de voir comme le mot communiste fait encore peur de nos jour. On voit bien que certains parlent encore une fois sans connaitre. Oser comparer le PCF à la Corée du Nord! Vous me faites rire. Je souhaite à tous les pays d'avoir le système de santé de Cuba!
Ajouté le 8 mai 2011 à 17h17
-
LeMaiParis
Ceux qui accusent les communistes devraient accuser De Gaulle
d'avoir fait alliance avec eux. Mais l'UMP n'a plus rien de gaulliste et c'est pour ça qu'aucun élu UMP n'a dénoncé l'imposture de Sarkozy. Celà aurait été un élu écolo, qu'auriez-vous inventé pour vous masquer les neurones ?
Sarko veut faire croire qu'en menaçant la population il va la faire taire et résoudre les problèmes économiques : c'est comme le front national. Faire peur, faire taire mais aucune solution pour les citoyens. Du bla bla et pas d'honneur.
Ajouté le 9 mai 2011 à 00h50
-
LeMaiParis
Ceux qui accusent les communistes devraient accuser De Gaulle
d'avoir fait alliance avec eux. Mais l'UMP n'a plus rien de gaulliste et c'est pour ça qu'aucun élu UMP n'a dénoncé l'imposture de Sarkozy. Celà aurait été un élu écolo, qu'auriez-vous inventé pour vous masquer les neurones ?
Sarko veut faire croire qu'en menaçant la population il va la faire taire et résoudre les problèmes économiques : c'est comme le front national. Faire peur, faire taire mais aucune solution pour les citoyens. Du bla bla et pas d'honneur.
Ajouté le 8 mai 2011 à 20h58
-
zoe
claude29
prenez votre tisane et allez donc au lit. Vous pensez nous épater mais vous délirez complètement. Je vous cache pas que vous me rappelez mes beaux-parents qui associent les communistes à des profiteurs...
Ajouté le 8 mai 2011 à 18h34
-
zoe
claude29
il est bien gentil mais qu'il arrête de nous bassiner l'histoire du communisme à travers des exemples farfelus de pseudo pays ayant connu ou connaissant ce régime. Moi, ce que je vois, c'est un mec qui se proclame président de la République mais indigne de ses fonctions. Il est même pas capable d'affronter les vrais gens en dehors de sa claque habituel. Cet homme est tout petit mais vraiment tout petit dans tous les sens du terme.
Ajouté le 8 mai 2011 à 17h23
-
zoe
Monsieur Bizet-Stefani,
je vous apporte tout mon soutien. Sarko est une honte pour la France. Mon grand-père maternel, que je n'ai pas connu, a fait les deux guerres mondiales et en est mort des conséquences de la 1ère (gaz) n'aurait pas du tout approuver ce petit homme, que dis-je, cet "individu" de l'Elysée.
Ajouté le 8 mai 2011 à 16h21
-
zoe
On ne peut
plus donner ses opinions sur un homme public. Sarko doit écouter ses opposants et y réfléchir. Pourquoi est-il si contesté ? Moins d'un an à tenir. Le coup de balai sera un service rendu à la nation française.
Ajouté le 8 mai 2011 à 13h24
-
Jacobin75
La mémoire de la Résistance
M. Sarkozy a fait une toute petite visite d'à peine 2 heures en Bretagne, qui a mobilisé cependant quatre avions de transport gouvernementaux, des hélicoptères, un avion AWACS et des forces de sécurité, pour un coût minimum de plus de 100 000 euros...
d'autre part, la politique de Nicolas Sarkozy depuis 2007 est à l'opposé de tous ce dont avait rêvé les résistants français, notamment à travers le document rédigé par le Conseil National de la Résistance...
Cette visite coûteuse avait donc un caractère choquant , et l'on peut comprendre des réactions d'hostilité.
Ajouté le 8 mai 2011 à 13h27
-
Kormoran
C'est bien ce que je dis
Le débat est sur le Président français, mais je note que l'objet de sa visite : Un hommage aux résistants bretons, tout le monde s'en moque. Logique!
D'ailleurs, on s'en moque comme le devoir d'enseigner l'histoire de la Bretagne aux enfants (y compris la période 2 GM).
Mais, pourquoi faire, il y a Paris, sa structure hypercentralisé, son Président, un vrai sitcom pour bretons en manque d'idée!
Allez, Super Communiste Breton, à défaut de son pays, il sauvera la France et le monde de Sarko!
Ajouté le 8 mai 2011 à 18h19
-
Kormoran
@ Bzh18
Monsieur vous avez raison. Depuis longtemps, il existe le projet pour rappatrier en Bretagne les corps des marins de Mers El Kebir, dont les tombes ne sont plus entretenues depuis des années, on peut dire même qu'elles sont abandonnées.
Mais, il est vrai que la majorité de ces tombes sont des tombres bretonnes, et qui cela interesse?
Les Français, les Bretons (ceux qui critiquent aujourd'hui)?
Au moins, les Allemands, les Britanniques et les américains font entretenir leurs tombes pour les respects des disparus.
Ajouté le 8 mai 2011 à 16h52
-
Kormoran
Bretagne et oublie
Quand Mr Guillois (l'homme qui a fait l'appel du 18 juin en Breton à la BBC) a écrit en 1981 à Mr Mitterant pour lui demander le respect de la langue bretonne par un statut officielle, ce cher Mr ne lui a même par répondu.
On nous apprend que les Bretons étaient surtout des collabos, pas de resistants en Bretagne...
Et là, un Président vient reconnaître nos résistants et on l'insulte.
Les écossais sont plus cohérants que nous, eux ils ne critiquent pas la Reine, mais ils viennent de voter pour l'avenir de leur propre pays!
Ajouté le 8 mai 2011 à 16h18
-
mary...
respect
Pourquoi toujours des insultes et la haine.
Depuis quand la gauche et la CGT auraient-elles le droit de s'approprier les faits de résistance. Le moment était très mal choisi pour manifester une opinion.
C'est un manque de respect pour tous ceux qui sont morts pour nous.
Ajouté le 8 mai 2011 à 15h28
-
gaby...
3 points en moins
Comment un homme qui à détruit l'héritage de la résistance peut venir narguer celle-ci. Quelle duplicité dans cet homme , comment y a t' il encore quelqu'un pour croire à ces discours convenu et démagogiques.
Ajouté le 8 mai 2011 à 15h19
-
bidule
@saaz
Depuis 4 ans, ce président fait n'importe quoi, dit tout et son contraire, n'a qu'un seul fil conducteur dans sa politique : son égo ! (et, accessoirement, les sondages...). Justement, je trouve que les Français lui gardent un certain respect, qu'ils lui ont longtemps accordé une certaine "clémence". En revanche, lui ne réserve le respect qu'à ceux qui sont d'accord avec lui et qui ferment leurs gueules ! ça n'est pas un fonctionnement démocratique. Et l'élu qui a parlé a bien fait de le faire, dans cette "assemblée" qui devait être à 80 % composée d'umpistes qui n'osent pas faire connaître leurs nombreux désaccords avec la politique sarkozyste.
Ajouté le 8 mai 2011 à 17h53
-
bidule
Sarkozy a le respect qu'il mérite !
c'est à dire, un juste retour de bâton ! Il n'a aucun respect du peuple français depuis 4 ans, ni des institutions. Un exemple récent : l'intervention en Libye : aucune consultation auprès des élus qui représentent le peuple. Ce mec est un "petit" qui a besoin de montrer ces minis-biceps ! En 2012, changeons !
Ajouté le 8 mai 2011 à 17h08
-
bidule
Et la liberté d'expression ?
Le Morbihan, UMP, est le seul département breton a trouvé un intérêt à recevoir celui qui usurpe depuis 4 ans le rôle de président de la république. Traiter de cette façon un citoyen, qui plus est, élu, est scandaleux. Ce mec (sarkozy) tente depuis quelques mois de s'habiller d'un costume de président de tous les français ! Voila bien la preuve qu'il s'agit d'une mascarade de plus. Car s'il était président de tous les français, il est de son devoir d'écouter les désaccords et les critiques, il doit se souvenir que 47 % ne l'ont pas choisi. Espérons que dans un an, nous serons (au moins) 55 % à ne pas le choisir ! ça n'est pas gagné ! Restons vigilants...
Ajouté le 8 mai 2011 à 16h59
-
Coutard
Elu PCF?
Pauvre garçon...vite vers Cuba!
Ajouté le 8 mai 2011 à 17h03
-
gilb29
Il a été poli ce Monsieur
En démocratie Sarkozienne, on ne peut même plus s'exprimer.
Ajouté le 8 mai 2011 à 13h46
-
gilb29
Usurpateur
Ma famille était résistante active , ma belle famille était résistante active et en aucun cas nous nous reconnaissons en N S pour rendre un hommage aux résistants. Oui, la famille de Jean moulin, D'estienne D'Orves ou autres familles de résistants auraient pu rendre hommage à ces héros.
Ajouté le 8 mai 2011 à 13h14
-
Colombes-1985
Rappelons-nous...
y'a pas si longtemps, ça servait à rien de venir en Bretagne, pour regarder des cartes marines, etc....
Ne soyons pas dupes, 2012 approche.
Bravo à celui qui a osé interrompre le discours, pourvu qu'ils ne l'ai pas trop tabassé ensuite..
Ajouté le 8 mai 2011 à 13h45
-
claude29
@fornalutx
d'accord avec vous sauf sur 1 point : je connais des régimes de droite et de gauche démocratique qui ne soient pas des dictatures, mais je ne connais aucun pays sous régime d'extrème gauche qui ne soit pas dictatorial. Mais un exemple serait bienvenu...
Ajouté le 10 mai 2011 à 08h34
-
golfe22
Honte au PCF
Profiter d'un hommage pour manifester est une honte pour les résistants morts pour la France
Paix pour ces hommes courageux
Ajouté le 8 mai 2011 à 20h58
Dans la même rubrique