Ti-Bihan. Les enfants ont leur «petite maison»

Christelle Quilloré en compagnie d'une éducatrice et d'enfants, devant la «petite maison».
Christelle Quilloré en compagnie d'une éducatrice et d'enfants, devant la «petite maison».
Marie-Bé Corrignan, coordinatrice petite enfance de Ti-Bihan, avait en tête de pouvoir proposer aux jeunes enfants accueillis (de 2mois à 3 ans) un «coin à part», comme le précise Christelle Quilloré, éducatrice. Avec son équipe, la responsable du multi-accueil a bien cherché dans les catalogues spécialisés. Il a fallu se rendre à l'évidence, le «sur-mesure» était sûrement la solution.

De la maquette... à la réalisation

Après avoir fait une maquette, en relation avec le personnel, Mme Corrignan a pris contact avec les services techniques communaux qui, tenant compte d'un cahier des charges précis, ont conçu un module ayant la forme d'une petite maison. Les enfants sont ravis. Les éducatrices peuvent avoir un coin isolé pour leur raconter de belles histoires, des comptines, une chanson. Un tapis de sol et des oreillers ont été installés et de multiples ouvertures percées dans les murs de la maison. Une belle réalisation commune, pour le plus grand plaisir des enfants du Multi-accueil.

Pratique Ti-Bihan, tél.02.97.40.04.46; multiaccueil@ccas.fr; site Internet oleane.com

Pour aller plus loin

Ploeren
Revenir en arrière

Ti-Bihan. Les enfants ont leur «petite maison»

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner

Actualité vidéo

Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal